Où va aller Matthijs De Ligt ? Le jeune défenseur néerlandais a attiré les yeux de pas mal de grosses équipes européennes après ses performances avec l’Ajax Amsterdam et la sélection néerlandaise, ces derniers mois.
Barcelone et le PSG, notamment, seraient sur sa piste, mais le Néerlandais a vu quelqu’un d’autre le courtiser hier soir, après la finale de la Ligue des nations (perdue 1-0)... Cristiano Ronaldo.
« J’étais un peu choqué, alors j’ai ri. »
A la fin du match, le Portugais est allé féliciter son adversaire et lui a glissé un petit mot, qui l’a beaucoup fait rire. De Ligt a expliqué à Nos, une chaine de télévision néerlandaise que le quintuple Ballon d'or venait lui proposer de le rejoindre à la Juve. « Je ne l’ai pas compris au début. J’étais un peu choqué, alors j’ai ri. Mais je n’ai rien dit. »
De Ligt a gardé la tête froide et va prendre un peu de temps pour choisir la meilleure destination pour la suite de sa carrière. « Franchement, je n’y pense pas », a-t-il poursuivi, selon des propos traduits par RMC. « La période des transferts débute dans un moment, donc je vais d’abord partir en vacances et me reposer. Je vais laisser les choses se passer et on verra ensuite. »