FOOTBALL«Je crois beaucoup au destin...», Dubois, première cape en Bleu à... Nantes

France-Bolivie: «Je crois beaucoup au destin...», Léo Dubois, première cape en Bleu à... Nantes

FOOTBALLIl est entré à la mi-temps à la place de Benjamin Pavard
David Phelippeau

David Phelippeau

Comme dans un rêve. Le Lyonnais Léo Dubois a connu sa première sélection avec les Bleus, dimanche soir, contre la Bolivie (2-0). Une première cape à Nantes, la ville et le club qui l’ont formé et vu grandir, et à la Beaujoire, l’enceinte qui l’a révélé à la Ligue 1. « C’est une grande fierté de pouvoir revenir ici et de faire son premier match avec les Bleus ici, a reconnu l’ancien Canari, qui a entendu les "Léo, Léo…" lancés par le public nantais lors de son échauffement en première période. C’est magnifique. Je crois beaucoup au destin. Ce soir, le travail a payé. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A 24 ans, le Segréen de naissance entre dans le cercle très fermé des joueurs sélectionnés en bleu. « Il y avait forcément un peu d’appréhension quand c’est une première sélection », a lâché tout de même le latéral droit, entré à la pause en lieu et place de Benjamin Pavard. En attendant, Dubois a fait du Dubois. Et les Nantais l’ont bien reconnu sur ses 45 minutes de temps de jeu.

Deschamps voit « encore une bonne marge de progression »

« Léo a fait ce qu’il sait bien faire, a complimenté Didier Deschamps. Il ne s’est pas compliqué, il était appliqué. Il a joué juste. Sa mi-temps a été à l’image de ce qu’il a fait avec nous aux entraînements et ce qu’il a fait en club [Lyon] cette saison. » Un sélectionneur qui voit en Dubois « encore une bonne marge de progression ».

Maintenant qu’il y a goûté, il compte bien y revenir dès que possible. « Pouvoir jouer pour son pays, c’est incroyable, conclut le défenseur. Je suis content, mais ce n’est pas la fin du monde. » Mais le début d’une histoire en bleu peut-être ?