TENNIS«Beaucoup trop court», Humbert s'attendait à mieux pour sa grande première

Roland-Garros: «Ça a été beaucoup trop court», Ugo Humbert s'attendait à mieux pour sa grande première

TENNISL'espoir français a lâché prise après être pourtant très bien entré dans son match
Nicolas Camus

N.C.

A Roland-Garros,

Solide d’entrée, pas crispé pour un sou et avec le soutien de l’explosif petit court 14, on l’a cru parfaitement lancé pour son premier Roland-Garros. Et puis Ugo Humbert, après le gain du premier set, a décroché, laissant son adversaire Alexei Popyrin dicter le jeu et emporter les trois manches suivantes. Voilà un tournoi qui se termine bien trop vite pour le grand espoir français. « Oui, ça a été court, souffle-t-il. Beaucoup trop. Je suis déçu… très déçu. »

Le tie-break perdu au 3e set, « un gros coup sur la tête »

Après avoir échoué en qualifications l’année dernière, Humbert, 61e à l’ATP (et 8e joueur français, tout de même), espérait profiter un peu plus du Grand Chelem parisien. Surtout avec un premier tour face à un adversaire moins bien classé et invité sur le tournoi. « Il m’a manqué de continuer à produire du jeu comme lors du premier set, analyse-t-il. J’aurais dû aller plus le chercher. Là c’est moi qui lui aie donné les occasions d’y aller. » Comme lors du tie-break du troisième set, où il a servi pour virer en tête. Le tournant du match. « J’aurais pu tenter un service volée, par exemple, quelque chose quoi. Mais c’est lui qui a été plus opportuniste. J’ai pris un gros coup sur la tête à ce moment-là. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il ne s’en est pas relevé. Pas trop grave non plus, il reviendra l’année prochaine. Avec plus d’expérience, forcément. A 20 ans, Humbert semble confiant sur sa progression des derniers mois. « Je suis un autre joueur comparé à janvier, déjà, et ça c’est positif, juge-t-il. Le projet en place, je sais où je vais, avec une équipe solide autour de moi. » On se revoit bientôt Ugo.