FOOTBALLLe Bayern s'offre le doublé pour la der de Ribéry et Robben

Bayern: «Ce doublé est pour eux», les Bavarois remportent la Coupe pour la der de Ribéry et Robben

FOOTBALLAprès plus de dix ans au club, les deux stars ont fait leurs adieux au public munichois
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

En remportant samedi à Berlin la Coupe d’Allemagne contre Leipzig (3-0) avec un doublé de Lewandowski, le Bayern Munich s’est offert un doublé national qui illumine une saison difficile et le départ de ses deux stars, Franck Ribéry et Arjen Robben, après plus de dix ans au club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Robert Lewandowski a marqué deux fois (29e et 85e) pour offrir aux Bavarois un deuxième trophée cette saison, une semaine après le championnat. Pour cette finale, Kovac avait récupéré son gardien Manuel Neuer, blessé depuis mi-avril. Et comme prévu, le duo Robben-Ribéry était sur le banc, piaffant de jouer une dernière fois avant de quitter le club bardés de trophées, après respectivement 10 et 12 saisons en Bavière.

Robben est entré à la 73e minute et Ribéry à la 87e, les fans l’ayant réclamé à grands cris pendant plusieurs minutes. « Cette coupe, elle est aussi pour Franck et Arjen, ces deux titres sont pour eux deux, a souligné Robert Lewandowski. Ils ont fait tant pour ce club, il faut les remercier. » « Sans eux, nous n’aurions pas eu tous les succès que nous avons eus », a ajouté Manuel Neuer.