VIDEO. Mercato OM: «Vous ne me mettrez pas à la porte comme ça»… Florian Thauvin répond aux rumeurs
FOOTBALL•Donné partant en fin de saison, Florian Thauvin a laissé planer le doute samedi à Toulouse, après la large victoire de l’OM (2-5). L'attaquant a signé un doubléNicolas Stival
Et deux qui font quinze. En nette perte de vitesse lors de la seconde partie de saison, Florian Thauvin semble décidé à finir fort. Le champion du monde marseillais a ainsi planté un doublé express ce samedi à Toulouse (90e et 90+1). Les esprits chagrins observeront qu’il s’agit « seulement » des quatrième et cinquième buts de l’OM (vainqueur 2-5), face à la défense en papier crépon du TFC, 15e de Ligue 1.
Il n’empêche. L’attaquant de 26 ans est peut-être fort avec les faibles, mais il conforte sa place de meilleure gâchette du sixième de L1, loin devant la paire Germain – Balotelli, huit réalisations chacun.
« Ce n’est pas le match de ce soir qui va rattraper notre saison, ça reste forcément une déception, admet Thauvin. Mais on joue dans un grand club, il faut respecter l’institution, le maillot et les supporters. »
Deux ans de contrat
Des fans auxquels l’homme qui a marqué au moins 15 buts lors des trois derniers exercices devrait dire adieu vendredi au Vélodrome,face à Montpellier. La question de son départ est forcément revenue dans la zone mixte du Stadium.
« Justement, ça me fait plaisir que vous m’en parliez, a répondu Thauvin dans un sourire. Je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte. J’ai deux ans de contrat, tout le monde sait que je suis bien ici. »
Conclusion ? « Vous ne me mettrez pas à la porte comme ça ! » Il ne reste plus à l’attaquant de l'OM qu’à exposer ses vues à ses dirigeants, à la tête d’un club aux finances en souffrance, dont Thauvin est le joueur le plus « bankable ».