Terminé
Ligue 2 : Lens et le Paris FC en barrages. Béziers relégué. Revivez avec nous la dernière journée de Ligue 2
LIVE•Il y avait du suspense à tous les étages pour cette dernière journée de Ligue 2François Launay
Promus en Ligue 1: Metz et Brest
Barragistes: Troyes (3e), Paris FC (4e) et Lens (5e).
Paris FC-Lens mardi 22 mai. Le vainqueur ira à Troyes vendredi 25 mai. Et le gagnant de ce match défiera le 18e de Ligue 1 en match aller retour
Barragiste pour la relégation: Le Gazelec Ajaccio (18e) qui défiera Le Mans (3e de National) en match aller-retour
Relégués en National : Béziers et le Red Star
Résultats de la 38e journée
RC Lens-Orléans 5-2
Paris FC -Gazelec Ajaccio 1-0
Le Havre-Lorient 2-3
Metz-Brest 1-0
Troyes-AC Ajaccio 0-0
Auxerre-Valenciennes 1-1
Sochaux-Grenoble 3-1
Béziers-Nancy 3-0
Niort-Red Star 1-0
Châteauroux-Clermont 2-2
22h43
Merci à tous d'avoir suivi cette soirée où la logique a finalement été respectée dans le haut comme dans le bas du classement. Excellente soirée à tous. On se quitte avec le classement final de cette saison de Ligue 2.
22h42
Prochain rendez-vous. Mardi 22 mai pour le premier barrage entre le Paris FC et le RC Lens. Ça se jouera sur un match au stade Charléty où les supporters lensois vont débarquer en nombre.
22h40
C’est fini pour cette dernière journée de Ligue 2. Le Paris FC et Lens rejoignent Troyes en barrages. Béziers est relégué et le Gazelec Ajaccio jouera les barrages pour éviter la relégation face au Mans
86e
Et le 3e but de Sochaux qui s'en valider son maintien . Avec cette victoire contre Grenoble, les Lionceaux vont même éviter le barrage. C'était pas gagné y'a encore quelques minutes.
85e
Orléans qui réduit l'écart pour la forme. 5-2 Lens
82e
Il y a officiellement 32.728 spectateurs ce soir à Bollaert . Le genre d’affluence que plein de clubs de Ligue 1 rêveraient de faire un jour.
80e
Béziers se dirige tout droit vers le National . Malgré une victoire qui se profile face à Nancy, les Biterrois doivent compter sur une défaite de Sochaux qui… mène à dix minutes de la fin. Un an après sa montée en Ligue 2, le club va sans doute redescendre .
76e
Montanier fait tourner son effectif. Le barrage de mardi est dans toutes les têtes à Lens. Seule incertitude, ce sera où ? Si le PFC gagne (ce qui est le cas), ce sera à Charléty. Sinon, ce sera à Bollaert. Réponse imminente
71e
Et Bollaert qui fait la OLA . C’est beau un stade heureux, ça me rappelle les grandes heures du stade Nungesser. Les vrais savent.
69e
Et Sochaux qui souffle un grand coup. Les Doubistes reprennent l’avantage face à Grenoble et voient le spectre de la relégation s’éloigner.
68e
D'ailleurs si Lens s'en va défier le PFC mardi à Charléty, autant vous dire que les Sang et Or vont débarquer en force dans la capitale.
65e
Et voici le point en haut du tableau. Pour l’instant, on se dirige vers un pré-barrage Paris FC-Lens mardi à Charléty.
60e
Un point sur la lutte pour le maintien à l'heure de jeu grâce à nos excellents confrères de MaLigue2.
57e
LA MANITA LENSOISE. Le Racing inscrit un 5e but (grâce à un doublé de Bellegarde) dans ce match exhibition face aux U15 d'Orléans. Les pros sont partis en vacances la semaine dernière
54e
AIE AIE AIE Grenoble égalise à Sochaux . Si les Doubistes en prennent un deuxième, ils descendent. Immense stress à Bonal
53e
ET LE BUT DE VALENCIENNES QUI EGALISE A AUXERRE!!!!!!!! Comment ça on s'en fout?
52e
Et le 4e but de Lens!!!! Superbe tête plongeante de Gomis qui signe son premier triplé de la saison. La messe est dite. La cathédrale de Bollaert peut chanter sa joie d'être en barrages
47e
Un petit point sur les barrages qui vont donc s’enchaîner après cette dernière journée de Ligue 2. Ça va commencer mardi avec un match entre le 4e et le 5e sur la pelouse du 4e. Le vainqueur se déplacera ensuite à Troyes (3e) vendredi prochain. Le vainqueur de ce match défiera ensuite le 18e de Ligue 1 en match aller-retour. Et en cas de succès, le club de L2 gagnant devra faire l’épreuve des poteaux de Koh Lanta pour mériter sa place en Ligue 1.Ouais, c'est chaud.
46e
C'est reparti à Lens avec les Corons en musique de fond. J'en ai pleuré. Nan, je déconne, ça fait 3425 fois que j'entends ce chant donc ça va.
21h35