Ligue 1: Neymar et Marquinhos vont pouvoir célébrer le titre avec le PSG
FOOTBALL•Les deux joueurs sont suspendus pour la venue de Dijon samedi soir au Parc des PrincesJ.L.
Mise à jour: Le club a trouvé un accord avec les instances. Tous les joueurs pourront célébrer le titre sur la pelouse
Le PSG va-t-il braver la Ligue et la Fédération en espérant s'en tirer à bon compte? Selon L'Equipe, le club parisien envisage de passer outre l'avis des commissions de discipline de la LFP et de la FFF, qui lui ont bien spécifié que Neymar et Marquinhos, tous deux suspendus pour la venue de Dijon, n'ont pas le droit de rentrer sur la pelouse pour fêter le titrer avec leurs coéquipiers.
Selon le réglement fédéral, «la personne physique suspendue ne peut donc pas être inscrite sur la feuille de match ; prendre part à un match officiel, à quelque titre que ce soit ; prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels ; effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter, devant les instances ; siéger au sein de ces dernières.»
Le texte est clair, même si dans l'esprit, le PSG peut estimer que ses deux Brésiliens se retrouvent lésés dans l'affaire. S'ils participent aux festivités malgré tout, ils risqueraient de voir leur suspension possiblement élargie.