Terminé
ASSE-Montpellier: Dans un jour sans, les Verts cèdent contre le MHSC (0-1)... Les rêves de Ligue des champions s'éloignent...
LIVE•Les Stéphanois ont laissé passer une opportunité en or de mettre la pression sur l'OL en s'inclinant (0-1) contre le MHSC, au terme d'une deuxième période absolument dingueAu stade Geoffroy-Guichard, Jérémy Laugier
ASSE-Montpellier 0-1 (Gaëtan Laborde, 64e)
Expulsion de Rémy Cabella à l'ASSE (62e) et de Daniel Congré (53e) à Montpellier.
22h45
C’est décidément cruel pour l’ASSE. Après une superbe série, les Verts ont craqué au pire moment. Ils n’ont pas maîtrisé grand-chose ce soir, ni dans une première période trop molle, ni dans un deuxième acte absolument fou. Ils ont dû réclamer six pénos (en vain) ce soir et l’expulsion de Rémy Cabella coûte forcément cher, tout comme le manque de spontanéité de Robert Beric sur certains coups. La Ligue des champions s’éloigne clairement, et Montpellier n’est plus qu’à quatre points de la 4e place. Attention à ne pas craquer totalement côté stéphanois… Vous retrouverez demain matin en ligne sur 20minutes.fr des articles revenant sur cet ASSE-Montpellier (0-1). Merci de nous avoir suivis et belle soirée/nuit à toutes et à tous.
Et c’est fini sur un énième arrêt de Benjamin Lecomte, succès 0-1 du MHSC !
90e+7
+7 : Fin de match de fou furieux, Andy Delort avait 2min47 pour négocier un duel avec Ruffier et il trouve le moyen de se faire tacler par le goal des Verts, héroïque.
90e+6
+6 : Robert Beric est maudit messieurs dames !!!!!! Il est cette fois devancé par un retour miraculeux de Ristic, après un taf de dingo de Salibur. Les Verts n’y arriveront pas, ça semble clair.
90e+4
+4: L'ASSE donne tout, centre dangereux de Salibur mais Beric n'est pas assez prompt pour reprendre. Enorme Salibur depuis cinq minutes.
Clameur de dingue à l’annonce du temps additionnel : et bim 7 minutes, l’effet VAR !
88e
Wahbi Khazri sonne enfin la révolte : grosse frappe de loin déviée juste à côté par un défenseur. Sans doute trop tard cette affaire.
85e
Waaaaaah comment un pur buteur comme Robert Beric a-t-il à ce point pu écrabouiller son coup de tête ????? Le Slovène avait la balle de 1-1, quasi seul aux 6 mètres devant Lecomte. On ne voit vraiment pas comment ça peut tourner cette affaire (égalisation dans 3,2,1 donc…).
D’avance désolé aux supporters de l’ASSE à qui ça avait échappé mais Sainté jouera donc samedi prochain face à Nice sans Cabella, Khazri et Debuchy, tous les trois suspendus. Trois joueurs plus que majeurs donc. Voilà voilà…
78e
Jolie sérénité une nouvelle fois de l’énorme prospect stéphanois William Saliba (18 ans), qui s'en sort même lorsqu'il est en galère dans sa surface.
Les récentes entrées en jeu de Vada et Salibur n’ont pas encore porté leurs fruits. L’OL doit savourer ce scénario devant la TV.
73e
Montpellier est désormais dangereux à chaque attaque : Mollet balance une reprise au-dessus après un centre en retrait bien senti. Ça ne sent vraiment pas bon pour les Verts. Mental des matchs à Amiens et Monaco es-tu là ?
68e
Immense balle de break croquée par Laborde. Idéalement lancé par Delort, le buteur du soir devance Ruffier mais il pique son ballon juste à côté. Un nouveau tournant dans cette deuxième période de dingo ?
66e
Belle réaction de l’ASSE mais la grosse frappe de Nordin est claquée par Lecomte.
64e
BUUUUUUUUUUUUUT dans la foulée de Gaëtan Laborde d’une frappe fuyante des 18 m. C’est terrible pour Sainté. Le podium est en train de lui échapper. En cinq minutes, les Verts sont passés d’un temps fort à 11 contre 10 et 0-0 à un 0-1 à 10 contre 10.
63e
Ce match devient ouf ! Elle est là la grosse image du soir : Rémy Cabella est à son tour expulsé et quitte le terrain en pleurs, consolé par Jean-Louis Gasset dans la foulée.
60e
163e montée tranchante de Debuchy sur son côté droit et Hilton sauve à l’arrache sur son centre dangereux.
59e
C’est définitivement le feu dans les deux kops après une lourde frappe de Debuchy repoussée par Lecomte. L’ASSE a vraiment les moyens d’aller la chercher celle-là. Sa fin de saison pourrait se jouer dans cette dernière demi-heure.
M. Bastien a pris le temps de checker le VAR. En fait Congré a le ballon, balance une grande relance et sa jambe vient ensuite percuter violemment Arnaud Nordin venu à toute vitesse au pressing. Geste non maîtrisé quoi et 11 contre 10 pendant 40 minutes pour les Verts.
53e