Ineos: Si une affaire de dopage arrivait, «nous quitterions immédiatement le cyclisme» prévient le nouveau boss de la Sky
CYCLISME•Jim Ratcliffe, qui a rachété l'équipe de Chris Froome, ne veut pas entendre parler dopageB.V.
Ne lui parlez pas de dopage. Le nouveau propriétaire de la team Sky, désormais appelée Ineos, n'est pas venu dans le vélo pour gagner en trichant. C'est ce qu'il a expliqué lors de la conférence de presse de présentation de l'équipe avant le Tour de Yorkshire, sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. « Quel est l'intérêt de gagner une course si vous trichez ? Il n'y en a vraiment aucun à se doper ou à tricher. Le jour où quelque chose comme ça arrive, nous quitterions immédiatement le monde du cyclisme » a-t-il expliqué à la BBC.
Ineos sera en juillet au départ du Tour de France avec l'idée de conserver un titre qui ne lui échappe plus depuis quatre ans, entre Chris Froome et Geraint Thomas. « Je crois que si nous avons les meilleurs athlètes au monde et la meilleure préparation, il n'y a pas besoin de tricher. Vous ne pouvez pas condamner un sport uniquement sur son passé. »