FOOTBALLHabib Beye consultant préféré des joueurs, Pierre Menès le moins apprécié

Ligue 1: Habib Beye consultant préféré des joueurs, Pierre Menès le moins apprécié

FOOTBALLPlus de la moitié des joueurs trouve qu'il est le meilleur
Nicolas Camus

N.C.

Pour une fois, les rôles sont inversés. Dans le cadre d’un dossier pour son édition de mardi, France Football a demandé aux joueurs de Ligue 1 de donner leur avis sur les consultants foot, qu’ils viennent de la télé ou de la radio. Plus de 100 joueurs de 19 clubs différents ont joué le jeu. Résultat, Habib Beye (Canal+) est leur préféré, à une écrasante majorité (51 % des voix). Omar Da Fonseca (beIN Sports, 21 %) et Eric Carrière (Canal+, 15 %) arrivent ensuite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l’autre bout de la chaîne, Pierre Menès (Canal+, 30 %), Daniel Riolo (RMC Sport, 25 %) et Christophe Dugarry (RMC Sport, 23 %) arrivent en tête de la catégorie « ceux qu’on aime le moins ». « Les consultants étiquetés comme snipers », comme les appellent FF, ne se font pas que des amis. Ou alors c’est leur profondeur d’analyse ?

Enfin, France Football a sondé les joueurs sur ceux qu’ils verraient bien endosser ce rôle une fois leur carrière terminée. Un nom ressort, celui de Christophe Jallet (19 % des voix). Vu les analyses du Niçois à chaud lors des matchs, c’est vrai que le potentiel est là.