Football féminin: «On a redoré notre blason!» L'OM devrait remonter en D1 (sauf mauvaise surprise administrative)
FOOTBALL FEMININ•Les Marseillaises devraient monter en D1, après une année de lutte acharnée en D2. Petit doute, toutefois : Saint-Etienne pourrait gagner deux points sur tapis vert. Verdict ce lundiJ.S.-M.
L'essentiel
- L’OM de Christophe Parra devrait retrouver la première division après un an en D2. Les Marseillaises ont battu Ambilly, ce dimanche (3-0).
- Elles doivent toutefois attendre la décision de la FFF, qui examine un recours qui pourrait rapporter deux points à Saint-Etienne. Officiellement, les Marseillaises ne sont pas inquiètes.
Les cris résonnent dans le vestiaire et sous la douche : « On est en D1 ! » Après une année de purgatoire, les Marseillaises retrouvent l’élite en concassant (3-0), ce dimanche, les Savoyardes d’Ambilly.
Loin de l’euphorie de son équipe, Christophe Parra a le triomphe modeste devant les micros. L’entraîneur de la section féminine de l’OM est « très heureux de valider le travail de cette saison et l’harmonie de cette équipe, de ramener le club où il doit être. »
« La lutte a été acharnée »
Sa capitaine Caroline Pizzala embraye : « La place de l’OM n’était pas en deuxième division ! Il fallait redorer le blason de la section féminine. » La lutte avec Saint-Etienne a été rude : les deux rivaux se tiennent en deux points depuis décembre. Et Marseille n’a pris la tête de la poule qu’à trois journées de la fin. « La lutte a été acharnée, reprend Caroline Pizzala. Ça a été difficile jusqu au bout ! »
Et même un peu après : l’OM doit attendre une réunion de la FFF, ce lundi, pour que sa montée soit confirmée. Saint-Étienne pourrait gagner deux points sur tapis vert… « Je ne suis pas inquiète, j’ai confiance en nos services (juridiques), je pense qu’il n’y aura pas de souci », conclut la capitaine, qui a ouvert le score ce dimanche.
La revanche de Christophe Parra
Méthode Coué ? L’entraîneur Christophe Parra refuse lui aussi, officiellement, de s’inquiéter : « Aujourd’hui, je savoure la victoire, c’est tout. » Elle a pour lui un petit goût de revanche : contesté l’été dernier après une catastrophique relégation, il avait finalement été maintenu à la tête d’une équipe qu’il entraîne depuis 2011. Alors il « savoure », ce dimanche : « n’en déplaise à certains, la continuité peut avoir du bon, dans le foot ! »