live
Terminé
OM: Les Marseillaises retrouvent la D1 après un an de purgatoire! Revivez le live de ce joli match
FOOTBALL FEMININ•Les Marseillaises retrouvent la D1 grâce à une belle victoire face à AmbillyA l'OM Campus, Jean Saint-Marc
OM-Ambilly
Fin du match
3-0 (Pizzala, Huchet, Salomon)
TERMINE ! L'OM retrouve la D1 après un an de purgatoire. Jolie victoire face à Ambilly. On restera vigilants toutefois : un recours contre Toulouse pourrait faire prendre deux points sur tapis vert à Saint-Etienne. Dans ce cas, les Stéphanoises repasseraient devant... Mais on ne va pas gâcher la belle fête qui débute à l'OM Campus.
90e
Bel arrêt, à bout portant, de Saunders, sur une tête de Soulard. Un peu molle, la tête, disons-le.
89e
Plus grand chose à signaler. Fin de match tranquille, Ambilly n'y croit plus, l'OM a déjà la tête à la fiesta qui va venir pour la montée... C'est assez calme.
78e (ou à peu près)
(ou à peu près) : Belle parade de Richard ! La gardienne québécoise de l'OM se couche pour préserver la clean-sheet. Je vous disais en début de match que Richard c'était pour moi la grande interrogation de ce match... Hé bien rien à dire. Très bon match, solide sur les coups de pied arrêtés (principale arme des Savoyardes), impeccable de près. Les attaquantes de D2 sont moins redoutables mais elle a clairement progressé, ça ne fait aucun doute !
75e
ET DE TROIS ! JOLI BUT COLLECTIF DE L'OM ! Passe magistrale d'une milieu de terrain (non identifiée, désolé, même si je penche pour Sumo). Salomon se retrouve toute seule dans la surface, plat du pied sécurité et ça fait 3-0 ! Marseille est en D1 !
68e
J'ai quand même un petit doute : but d'Huchet ou contre son camp de la défenseure ? En tout cas, ça offre une fin de match plus sereine aux Marseillaises, qui vont pouvoir jouer libérées.
67e
BUUUUT DE L'OM SUR CORNER ! C'EST UN PEU CONFUS, TETE D'HUCHET, UNE SAVOYARDE TENTE DE DEGAGER MAIS C'EST AU FOND... 2-0, L'OM A UN CRAMPON EN D1 !
65e
Sumo tente exactement le même lob qu’en première mi-temps. Ça ne passe pas loin mais ça passe au-dessus, de nouveau.
63e
«Il faut en marquer un deuxième, car en menant 1-0, on va se retrouver à déjouer en fin de rencontre... Je n'aime pas ça du tout» - entendu en tribune au stade Le Cesne. Je partage le constat, faut doubler la mise pour finir tranquillement ce match que les Marseillaises dominent nettement.
60e
Heureusement, Ambilly tire très mal un coup franc lointain. Contre le vent. Il est assez violent cet après-midi et souffle Nord, Nord-Ouest, avec des rafales aux alentours des 40 km/h. Fin de la minute Evelyne Dhéliat, retour au football.
53e
Frappe lointaine de Caputo, un peu molle, mais ça force la gardienne d'Ambilly à se coucher. Les Marseillaises sont tout près du but du break !
53e
LA TEEEEEETE DE SALOMON QUI PASSE JUSTE AU-DESSUS ! Quel dommage, le centre était ma-gni-fi-que !
52e
MAGNIFIQUE DEMARRAGE DE CAPUTO ! Elle place Salomon sur orbite... Malheureusement l'attaquante, après avoir loupé son contrôle, va s'enfermer dans un coin de la surface de réparation et ne parvient pas à armer.
48e
Oula l'OM se fait très peur avec ce raid de la savoyarde Boutaleb dans la surface de réparation. Elle est stoppée - de manière licite, selon l'arbitre.
45e
GROSSE OCCASE POUR LANCER LA MI-TEMPS ! Mais Maud Antoine loupe le ballon, tout près du but !
C'est la mi-temps. Tout va bien pour l'OM qui, contre le vent, mène 1-0 face à Ambilly. Il faut concrétiser en deuxième mi-temps car Saint-Etienne mène aussi, à Montauban. Je reviens dans un quart d'heure.
43e
OUUUUUH. La frappe de Khelif, pour Ambilly, qui frôle le poteau de Richard. La Marseillaise était battue. Attention : en cas de match nul de l'OM, c'est Saint-Etienne (qui mène à Montauban) qui monterait en D1.
39e
QU'EST-CE QU'IL ETAIT BIEN TIRE, CE COUP FRANC ! Pizzala offre un caviar à une de ses attaquantes, qui place une jolie tête... Et Saunders sort l'arrêt de la journée. C'était joli comme tout.
36e
Coup franc très très bien placé pour Ambilly. Khelif s'en charge fort mal : elle bazarde le ballon deux mètres cinquante au-dessus de la transversale de Pizzala. Toujours 1-0 : à l'heure actuelle, l'OM remonte en D1.
34e