ECOLOGIEUn champion olympique interpellé à Londres pendant une manif pour le climat

Manifestation pour le climat: Un champion olympique et membre l'Ordre de l'Empire britannique interpellé

ECOLOGIEEtienne Stott a été interpellé par les autorités dimanche en marge d'une manifestation conter le réchauffement climatique
W.P.

W.P.

A noter sur un post-it : l’immunité olympique n’existe pas. En tout cas pas en Angleterre. Le céiste britannique Etienne Stott, médaillé d’or olympique dans la catégorie C2 à domicile aux JO de Londres 2012 a été interpellé par la police en marge d’une manifestation contre le réchauffement climatique. A Londres​. Le fameux humour cocasse à l’anglaise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Membre du groupe « Extinction Rebellion » et très impliqué dans les questions environnementales, Stott s’était auparavant fendu d’un speech sur le toit d’un bus. « Je crois qu’il n’y a rien de plus significatif que ce que je fais de ma vie en ce moment », déclarait-il en outre samedi. Le champion olympique, 2012, fait membre de l’Ordre de l’Empire britannique la même année, a été fermement interpellé dimanche par quatre policiers au terme d’une journée marquée par des actions à plusieurs endroits de la capitale anglaise, dont Oxford Circus, Waterloo Bridge, Westminster et Marble Arch.