En Angleterre, comme en Italie ou en France, on parle beaucoup de racisme dans le sport en ce moment. Le joueur de Manchester City, Raheem Sterling, l’un des footballeurs victimes de ce fléau, est obligé de monter régulièrement au créneau. Le défenseur de Tottenham Danny Rose, a lui déclaré qu’il avait « hâte d'en finir avec le foot » pour ne plus rien avoir à faire avec ce milieu. Pour soutenir les victimes, et marquer le coup, l’association des footballeurs professionnels anglais a appelé au boycott des réseaux sociaux ce vendredi, depuis 10 heures le matin et pour 24 heures.
Voilà ce que dit le message : « Nous prenons position contre les abus racistes. Nous reconnaissons que nos comptes sociaux impliquent une responsabilité donc nous utilisons notre voix pour s’opposer aux abus racistes. Ensemble, nous appelons les réseaux sociaux et les instances du football à agir davantage ! »
Cette initiative a été largement relayée par les joueurs et les instances.
L’UNFP, équivalent de la PFA en France, y a également apporté son soutien.
De l'autre côté de la Manche, le racisme s'invite aussi dans le football ! @UNFP s'associe à @PFA et aux footballeurs d'Angleterre pour dire qu'il faut en finir avec ce fléau, qui se répand notamment via les réseaux sociaux où la haine s'exprime en toute impunité ! #Enoughhttps://t.co/A7AsbYlqCq