FOOTBALLRudi Garcia dénonce des «pénaltys imaginaires», il en a parlé en réunion

OM: Rudi Garcia dénonce des «pénaltys imaginaires»... Il en a parlé lors d'une réunion sur le VAR

FOOTBALLL'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a, comme très souvent, dénoncé des erreurs d'arbitrage contre Marseille
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Onze penaltys. L'OM détient, cette année, ce triste record : c’est l’équipe la plus sanctionnée dans sa surface de réparation. On avait interrogé Rudi Garcia là-dessus en conférence de presse, samedi, après la victoire face à Nîmes (2-1).

Il avait alors botté en touche : « Je pense qu’on est fautifs, ce sera mieux de dire ça… Je vérifierai et je vous répondrai plus précisément quand j’aurai vérifié », avait-il déclaré, très diplomate.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec un confrère, on a récidivé, ce jeudi, en conférence de presse d’avant Guingamp-OM. Cette fois, Rudi Garcia a développé, dénonçant, une nouvelle fois, les erreurs d’arbitrage contre l’OM :

« En toute objectivité, il y a des penaltys logiques, mérités, parce qu’on est intervenus avec trop d’engagement et aucune maîtrise. D’autres sont complètement imaginaires et pas du tout justifiés : l’expulsion de Kamara contre Limassol, par exemple, il y a un hors-jeu flagrant de l’adversaire. A Bordeaux, il y a main pour nous, pas penalty. Main pour eux. Les deux sont involontaires. Ce n’est pas propre à l’OM mais il faut régler ce problème des mains. On a abordé le sujet avec Leonardo Jardim lors de la réunion des instances sur le VAR. » »

« Il y a des choses à améliorer », a conclu Rudi Garcia, qui était, la saison dernière, un des grands avocats de l’arbitrage vidéo. Il nous assurait même que cela mettrait fin aux polémiques sur les penaltys…