FOOTBALLQuatre matchs de Ligue 1 programmés le 5 mai, les Bastiais très en colère

Ligue 1: Quatre matchs programmés le 5 mai, les Bastiais très en colère

FOOTBALLLa journée avait été sanctuarisée l’année dernière, pour commémorer le drame de Furiani

La LFP aurait-elle déjà oublié sa promesse ? Un an après s’être engagée à sanctuariser la journée du 5 mai pour commémorer le drame de Furiani, la Ligue du football professionnel a décidé de programmer quatre matchs le 5 mai prochain, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

Comment la LFP se justifie-t-elle ? Elle assure, en coulisses, qu’elle ne s’est engagée, l’an dernier, à ne sanctuariser que les « samedis 5 mai »… Et cette année, le 5 mai tombe un dimanche.

Printant très énervé

Le collectif du 5 mai 1992 « regrette » cette décision, évoquant un possible titre ce jour-là : « Une équipe va faire la fête alors que le 5 mai est marqué par la tragédie de Furiani. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ghislain Printant, ancien entraîneur de Bastia et désormais adjoint de Jean-Louis Gasset à Saint-Etienne s’est aussi énervé : « On a déplacé des matches toute la saison et on ne peut pas programmer une journée entière le vendredi et le samedi. Une fois de plus notre instance, la LFP, passe à côté d’un formidable acte. »