FOOTBALLEric Olhats, le découvreur de Griezmann, quitte déjà Rennes pour l'Atlético

Stade Rennais: Eric Olhats, le découvreur de Griezmann, quitte déjà les Rouge et Noir pour retourner à l'Atlético

FOOTBALLL'ancien conseiller de Grizou avait été mis à disposition du staff rennais par le club madrilène, fin janvier
M.Pa

M.Pa

Il va retrouver de nouveau Antoine Griezmann. L’aventure rennaise d’Eric Olhats n’aura finalement même pas duré trois mois. Mis à disposition du staff rouge et noir par l’Atlético de Madrid, fin janvier, l’ancien conseiller du champion du monde quitte déjà le Stade Rennais et retourne chez les Colchoneros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est le club breton qui a annoncé l’information ce mercredi dans un communiqué : « Faisant suite à une demande de l'Atlético Madrid et en concertation avec le Stade Rennais FC, Eric Olhats va reprendre sa mission au sein du club espagnol à compter de cette semaine »

Il avait détecté Griezmann à 14 ans

Membre de la cellule de recrutement de l’Atlético depuis son arrivée en provenance de la Real Sociedad, l’été dernier, Eric Olhats devait initialement rester jusqu’en fin de saison à Rennes où il occupait le poste d’adjoint en charge de la compétitivité. Mais il a été rappelé par le club madrilène à seulement dix jours de la finale de Coupe de France face au PSG.

Avant de rejoindre la capitale espagnole, Eric Olhats était recruteur depuis 2002 pour le club basque. Il est surtout connu pour être le découvreur d’Antoine Griezmann. En 2005, c’est lui qui avait repéré et fait venir à la Real Sociedad le jeune attaquant français alors âgé de 14 ans.

Eric Olhats avait ensuite été le conseiller sportif de Griezmann durant douze ans, d’abord à San Sebastian puis après le départ du joueur à l’Atlético. Les deux hommes avaient mis fin à leur collaboration à l’été 2017.