BASKETLe come-back de l'espace des Clippers, qui remontent 31 points aux Warriors

NBA: Menés de 31 points, les Clippers réalisent un come-back record contre Golden State

BASKET82 points marqués dans les deux derniers quarts-temps, sacrée performance
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Fantastique! Les Clippers ont réussi lundi un incroyable come-back, le plus important de l'histoire des playoffs NBA, pour renverser les Golden State Warriors (135-131), doubles tenants du titre. La franchise de Los Angeles, pourtant menée de 31 points au troisième quart-temps, est ainsi parvenue à égaliser à 1-1 dans leur série du premier tour des play-offs. Un exploit incroyable signé Lou Williams (36 points) et Montrezl Harrell (25 points), finalisé par un panier à trois points de Landry Shamet à cinq secondes de la fin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sous le choc, les Warriors pensaient pourtant avoir fait le plus dur avec un Stephen Curry à nouveau en verve avec 29 points. Une sale soirée pour les hommes de Steve Kerr, sans doute trop suffisants, qui ont perdu Kevin Durant en toute fin de match, exclu pour une sixième faute. Pire, DeMarcus Cousin, touché à la cuisse, est sorti en première période. Avant le game 3, vendredi, à LA, c'est la blessure du pivot All-Star qui devrait inquiéter les fans des Warriors, plus que les 82 points concédés dans les deux derniers quart-temps.