RUGBYUne fan zone pour la demi-finale du Stade Toulousain face au Leinster

Stade Toulousain: Vous ne pouvez pas aller en Irlande? Il y aura une fan zone pour la demi-finale de Coupe d'Europe face au Leinster

RUGBYA l'occasion de la demi-finale de Champions Cup, dimanche chez les Irlandais du Leinster, le Stade Toulousain met en place une fan zone à Ernest-Wallon. Un déplacement est également proposé à Dublin, mais ce n'est pas donné
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Ecrans géants et entrée gratuite. Le Stade Toulousain met en place une fan zone dans son enceinte d’Ernest-Wallon, dans et autour de la Bodega, à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup chez les Irlandais du Leinster, dimanche. Elle ouvrira dès midi au son de la banda « Les AOC’s », soit bien avant le coup d’envoi, prévu à 16 h 15.

Le club mettra 2.000 drapeaux et 2.000 bandanas à la disposition des supporters, qui pourront patienter en assistant au tournoi Robert-Labatut, une compétition de douze équipes dans la catégorie U14.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour les plus accros (avec quelques moyens), le club propose des séjours trois jours - deux nuits à Dublin, afin d’assister à la demie, pour un tarif compris entre 690 et 950 euros. D’autres fans iront à l’Aviva Stadium par leurs propres moyens, en partant de Toulouse-Blagnac, mais aussi de Barcelone ou de Bordeaux, voire de l’aéroport de Tarbes-Lourdes.

Le Huit a renoncé au voyage

Principal groupe de supporters stadistes, Le Huit avait initialement affrété un Boeing de 189 places afin de faire l’aller-retour dans la journée de dimanche, pour des prix de 420 euros (adhérents) et 480 euros (non-adhérents). Mais Jean-Marc Arnaud a finalement renoncé à ce projet qu’il avait patiemment organisé. « Le taux de remplissage était cohérent, explique le président du Huit. Mais le club m’a encouragé à renoncer, en invoquant des raisons de logistique ou d’assurances. »

Pas refroidi, ce fan historique des Rouge et Noir planche déjà sur un éventuel déplacement pour la finale, le 11 mai à Newcastle, en Angleterre.