Stade Toulousain: Vous ne pouvez pas aller en Irlande? Il y aura une fan zone pour la demi-finale de Coupe d'Europe face au Leinster
RUGBY•A l'occasion de la demi-finale de Champions Cup, dimanche chez les Irlandais du Leinster, le Stade Toulousain met en place une fan zone à Ernest-Wallon. Un déplacement est également proposé à Dublin, mais ce n'est pas donnéNicolas Stival
Ecrans géants et entrée gratuite. Le Stade Toulousain met en place une fan zone dans son enceinte d’Ernest-Wallon, dans et autour de la Bodega, à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup chez les Irlandais du Leinster, dimanche. Elle ouvrira dès midi au son de la banda « Les AOC’s », soit bien avant le coup d’envoi, prévu à 16 h 15.
Le club mettra 2.000 drapeaux et 2.000 bandanas à la disposition des supporters, qui pourront patienter en assistant au tournoi Robert-Labatut, une compétition de douze équipes dans la catégorie U14.
Pour les plus accros (avec quelques moyens), le club propose des séjours trois jours - deux nuits à Dublin, afin d’assister à la demie, pour un tarif compris entre 690 et 950 euros. D’autres fans iront à l’Aviva Stadium par leurs propres moyens, en partant de Toulouse-Blagnac, mais aussi de Barcelone ou de Bordeaux, voire de l’aéroport de Tarbes-Lourdes.
Le Huit a renoncé au voyage
Principal groupe de supporters stadistes, Le Huit avait initialement affrété un Boeing de 189 places afin de faire l’aller-retour dans la journée de dimanche, pour des prix de 420 euros (adhérents) et 480 euros (non-adhérents). Mais Jean-Marc Arnaud a finalement renoncé à ce projet qu’il avait patiemment organisé. « Le taux de remplissage était cohérent, explique le président du Huit. Mais le club m’a encouragé à renoncer, en invoquant des raisons de logistique ou d’assurances. »
Pas refroidi, ce fan historique des Rouge et Noir planche déjà sur un éventuel déplacement pour la finale, le 11 mai à Newcastle, en Angleterre.