Accusée d'avoir loupé des contrôles anti-dopage, Clémence Calvin bat le record de France au marathon de Paris
ATHLETISME•Sa suspension provisoire pour s'être soustraite à un contrôle antidopage a été levée vendredi par le Conseil d'EtatB.V. avec AFP
Deux heures, 23 minutes et 41 secondes. Voici le nouveau record de France féminin du marathon. La Française Clémence Calvin, dont la suspension provisoire pour s'être soustraite à un contrôle antidopage a été levée vendredi par le Conseil d'Etat, a bien pris le départ du marathon de Paris dimanche, en y effaçant des tablettes l'ancienne recordwoman, Christelle Daunay. Elle termine quatrième de la course, remportée chez les femmes par l'Ethiopienne Gelete Burka en 2h22:48.
Timidement applaudie sur les Champs-Elysées avec les autres athlètes « élite » féminines, la vice-championne d'Europe de la distance vise les minima olympiques pour les Jeux de Tokyo 2020.
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) l'accuse de s'être soustraite à un contrôle le 27 mars à Marrakech. Elle risque 4 ans de suspension et l'annulation de ses résultats après cette date.