FOOTBALLMaracineanu préconise l'arrêt des matchs en cas d'insultes homophobes

VIDEO. Maracineanu préconise l'arrêt des matchs en cas d'insultes homophobes (et se paye Le Graët)

FOOTBALLLa ministre des Sports persiste et signe
W.P.

W.P.

«Surprise. » Roxana Maracineanu, ne s’attendait pas à une aussi grande réaction des supporters après ses propos sur les chants homophobes entendus au Parc des Princes lors de PSG-OM. Du moins pas dans ce sens. « Je ne pensais pas que les supporters allaient se manifester de la sorte et faire tellement de résistance sur quelque chose qui me paraît normal », a confié la ministre des Sports, mardi sur RMC Sport.

Maracineanu a en autre préconisé l’arrêt des matchs en cas d’insultes homophobes, comme ça peut être le cas pour des chants racistes dans les stades.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Graët en prend pour son grade

L’ancienne nageuse en a aussi profité pour tacler Noël Le Graët, dont elle juge les propos contradictoires. « Je pense qu’il y a beaucoup de contradictions […]. Entre le début et la fin de la phrase, il dit exactement le contraire. » « Aujourd’hui il y a trop d’insultes, c’est vrai alors qu’il n’y a quasiment plus de casse dans les stades. Je veux bien qu’on le critique. Mais vous croyez que c’est mieux dans la vie, la rue, les cours d’école ? Regardons aussi ce qu’il se passe depuis quatre mois en France. Je ne suis pas certain que le football ait beaucoup de leçons à recevoir », s’était défendu le patron de la FFF.