FOOTBALLTout juste mis à la porte du FCN, Sigthorsson a déjà trouvé un club

FC Nantes: Tout juste mis à la porte, Kolbeinn Sigthorsson a déjà trouvé un club

FOOTBALLL'un des plus gros fiascos de l'ère Kita rebondit en Suède
David Phelippeau

David Phelippeau

Quasiment un mois après son départ soudain de Nantes, il a déjà rebondi. L’attaquant Kolbeinn Sigthorsson s’est engagé libre dimanche avec l’AIK, club suédois basé à Solna qui vient de remporter le championnat de Suède fin 2018. Il a signé jusqu’en décembre 2021.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’un des plus gros camouflets de l’ère Kita a quitté « à l’amiable » le FC Nantes au début du mois de mars. Sur les bords de l’Erdre, il avait un salaire mirifique (150.000 euros par mois), mais n’avait jamais réussi à s’imposer en raison notamment d’une blessure récurrente au genou.

Arrivé de l’Ajax Amsterdam en juillet 2015 (pour 3,5 millions d’euros) avec le statut du grand buteur qui manquait au FCN, l’Islandais (qui s’était engagé en 2015 pour un contrat de cinq ans) aura disputé 33 matchs avec les Canaris (3 buts inscrits seulement en L1), dont 29 lors de sa seule première saison au club.

​​ ​​