La rumeur Pauleta... Les explications de Robinho...
TRANSFERTS•Derniers jours du mercato à suivre sur 20minutes.fr...La rédaction sport
Dimanche 31 août
A minuit, c’est presque fini, le mercato devait s’achèver ce dimanche, il a été prolongé jusqu'au 1er septembre. Il ne reste tout de même plus que quelques heures aux présidents aux abois pour trouver la perle rare ou plus sûrement, pour recruter une chèvre sur cassette vidéo. C’est évidemment à suivre sur 20minutes.fr, tout au long de la journée…
Un médaillé d'or à Manchester
Non, ce n'est pas Léo Messi, mais le défenseur argentin Pablo Zabaleta (médaillé d'or à Pékin), qui évoluait la saison dernière à l'Espanyol Barcelone, qui a signé dimanche un contrat de cinq ans en faveur de Manchester City.
Pour pallier l’hémorragie de jours offensifs, l’ASM recrute asiatique. En l’occurrence le milieu offensif international sud-coréen Park Chu-young, la star du FC Séoul (aucun lien avec le Park de Man U), qui devrait arriver dimanche soir en principauté. Coût supposé: 2 millions d’euros. S’ils avaient pu prendre Guus Hiddink par la même occasion, on aurait été moins inquiets.
Tricard en juin à l’Euro, Pat Müller est maintenant le joueur à avoir en cette fin de mercato. C’est Monaco qui devrait remporter l’enchère. Réponse dans la journée.
Monaco est décidément le centre névralgique de cette fin de mercato, puisqu’il se murmure que Pauleta pourrait rechausser els crampons pour une pige sur le rocher. Evidemment, cela n’est pas crédible du tout. Ce qui fait que l’info pourrait bien être vraie.
Van der Vaart parti au Real, à charge maintenant pour Thiago Neves d’animer le jeu de Hambourg. Le Brésilien de 23 ans va signer dimanche un contrat de cinq ans avec le HSV. «C'est un rêve pour moi de jouer en Europe, j'ai l'intention de faire quelque chose de grand dans ma carrière». Pour ça, il ne fallait sans doute pas commencer par aller à Hambourg. Ca risque d'être moins samba que ça:
Vous aviez oublié Mario Yepes? Pas le Chievo Vérone qui devrait lui faire signer un contrat de deux ans. Ca tombe bien, Super Mario était libre comme l’air.
Des qui doivent se mordre les doigts, ce sont els dirigeants du PSG: le remplaçant de Yepes, Mamadou Sakho est out pour deux mois. Et maintenant, la défense parisienne repose sur l’expérience et le vice de Sammy Traoré. Et dire que le début de saison était prometteur.
Apparemment, Rafael Benitez a une clause dans son contrat qui l’oblige à faire ses courses en Espagne. Sinon, comment expliquer que l’ancien Bordelais Albert Riera soit pressenti pour cirer le banc à Anfield?
Le Brésilien du Real veut partir. Mais Bernd Schuster ne veut pas le lâcher avant d’avoir trouver un remplaçant. Et ça énerve beaucoup Robinho. «Schuster n'est pas mon père, c'est mon entraîneur. Il ne peut m'obliger à rien.» Mais quand même à respecter ton contrat…