FOOTBALLLa France est «l'adversaire le plus difficile de notre histoire»

Moldavie-France: La France est «l'adversaire le plus difficile de notre histoire», estime Alexandru Spiridon

FOOTBALLLe sélectionneur moldave n'a pas lésiné sur les compliments en conf de presse
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Même pas peur… mais ça s’annonce tendu quand même. La Moldavie ne se fait pas trop d’illusions à la veille de recevoir les Bleus, vendredi, pour le premier match de qualifications à l’Euro 2020. L'équipe de France représente l’adversaire « le plus difficile de l’histoire de notre équipe nationale », a insisté le sélectionneur Alexandru Spiridon, jeudi.

« Cette équipe n’a pas de point faible. Ils ont le meilleur entraîneur du monde, les meilleurs joueurs du monde, c’est un honneur d’affronter des joueurs de ce niveau. C’est une grande chance pour l’équipe nationale de recevoir les champions du monde », a souligné le technicien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« A Londres (après le Mondial, lors d’un rendez-vous Fifa), Didier Deschamps nous avait impressionné en racontant comme il avait préparé son équipe pour la Coupe du monde. C’est un entraîneur très intelligent, le meilleur entraîneur du monde », a assuré Spiridon, ancien entraîneur-adjoint du Zénit Saint-Petersbourg et du Shakhtar Donetsk.

Voila pour les nombreux compliments. Ça ne mange pas de pain. Sûr que le sélectionneur tiendra un autre discours devant ses joueurs avant le match. En tout cas, il leur a demandé de faire « le meilleur match de leur carrière » et de sortir « la tête haute ».