Terminé
Top 14: Le Stade Toulousain concasse Lyon et améliore son record d'invincibilité.... Revivez le match en direct
RUGBY•Leader du Top 14, le Stade Toulousain reçoit le LOU, bien placé pour les phases finalesNicolas Stival
STADE TOULOUSAIN - LYON OU: 53-21
18h28
C'EST FINI!!! Le Stade Toulousain surclasse le LOU et porte le record de matchs sans défaite en Top 14 à treize (douze victoires, un nul) . Les coéquipiers de François Cros sont plus que jamais leaders du Top 14, deux semaines avant le choc à Nanterre face au Racing 92, en quart de finale de Coupe d'Europe. Désormais cinquième, Lyon devra continuer à batailler pour accrocher les barrages du championnat. BONNE SOIREE A TOUS ET LE BONJOUR CHEZ VOUS !!!
73e
« Ils sont où les Lyonnais » chantent brièvement des supporters stadistes, les mêmes qui devaient insulter leurs propres joueurs quand Toulouse était au fond du trou, il n’y a pas si longtemps.
67e
Quand je vous le disais qu'il fallait rester devant ce live !!! Pita Ahki estourbit la défense lyonnaise à coup de crochets magiques et offre le ballon à Madaule. Le seul Louis-Benoît référencé par l'état civil depuis 1573 inscrit tranquillement le septième essai toulousain. Holmes ajoute une transformation et Toulouse franchit la barre des 50 points (53-21).
64e
Bon, on ne va pas vous dire que c'est encore la folie sur la pelouse. Le match est plié depuis un bail ce qui, ajouté aux changements, en diminue l'intérêt. Mais on voit quand même quelques éclairs. Comme cette accélération d'Arthur Bonneval, l'ailier toulousain, tout près de planter le septième essai de son équipe.
57e
C'est peut-être un détail pour vous, mais sachez que Luke McAlister assiste à la rencontre dans les tribunes.
53e
Fraîchement entré en jeu, le deuxième ligne écossais de Toulouse Richie Gray se fait arracher le ballon au sol. 50 mètres façon Benny Hill et quelques passes plus loin, Jonathan Wisniewski aplatit le troisième essai lyonnais , qu'il transforme lui-même (46-21). La victoire toulousaine n'est pas menacée, le bonus offensif un peu plus (six essais à trois pour l'instant).
50e
Toulouse fait à son tour sortir cinq joueurs, dont son capitaine Jerome Kaino. Une banda interprète Le Petit Bonhomme en mousse, le public fait la « ola ». On peut parler de fête du slip.
46e
Côté LOU, on change carrément six joueurs d'un coup. Le public d'Ernest-Wallon chambre un peu.
41e
C'est reparti. On va voir si la deuxième mi-temps est du même acabit. En attendant, Sofiane Guitoune, héros de la première période, reste aux vestiaires, remplacé par Matthis Lebel . « Tu m’as donné trois beaux essais, tu as le droit de te reposer maintenant », lui aurait dit son entraîneur Ugo Mola, en paraphrasant Michel Sardou dans Les Vieux Mariés" data-type="customlink" data-url="https://www.youtube.com/watch?v=dcZO0e7Fiz0">.
Mi-temps: Bon, je vais me tremper les doigts dans de l'eau fraîche, boire un coup et je reviens pour la deuxième mi-temps de ce match de malades.
39e
MAIS QUELLE ACTION TOULOUSAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'extraordinaire Kolbe redouble avec le phénoménal Guitoune puis lance le véloce Tauzin vers le sixième essai toulousain. Et pour compléter le chef d'oeuvre, le chirurgical Holmes transforme en coin. 46-14 à la mi-temps, c'est incroyable !!!
36e
LE CINQUIEME ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Cette fois, c'est Pita Ahki qui aplatit. Holmes réussit un 4/5 et on en est déjà à 39-14 alors qu'on n'est pas encore à la mi-temps.
31e
Mais Sofiane, qu'est-ce-que tu nous fais encore ? Après une superbe percée de Guitoune, l'action traîne en longueur avant que le centre ne récupère le ballon et file inscrire un triplé . Et dire que les Bleus ont joué avec Doumayrou hier en Italie... Le Stade Toulousain prend le large après une nouvelle transformation de Holmes (32-14).
28e
TOULOUSE REMERCIE JACQUES BRUNEL!!! Libéré par le sélectionneur des Bleus, Sébastien Bézy est titulaire face au LOU. Derrière un regroupement sur le ligne lyonnaise, le demi de mêlée toulousain prend le ballon et va se coucher dans l'en-but. Holmes rajoute deux points, et le Stade se donne un peu d'air (25-14).
23e
Le copier-coller du début du match ! Tout juste après avoir encaissé un essai, le Stade réplique de superbe manière grâce à Sofiane « The Answer » Guitoune. C’est un doublé pour le centre toulousain. Holmes rate une transfo pas trop compliquée (derrière un clavier, en tout cas) mais le leader reprend la tête (18-14).
19e
ESSAI DE NOA NAKAITACI!!! Les Lyonnais récupèrent le ballon après une belle attaque toulousaine et font à leur tour chanter le cuir. Au bout d'un mouvement à 1.000 temps (à peu près), l'ailier fijdien (mais international français) administre un petit crochet tout en douceur à son vis-à-vis file entre les poteaux. L'Artiste transforme, bien sûr. Et le LOU repasse devant (13-14).
17e
Comme dans le Super Rugby.
14e
Bon, ça s'est calmé un peu là. Le Stade domine globalement les débats et Holmes enquille une nouvelle pénalité (13-7).
7e
Mon clavier est à l'agonie. Une belle action Guitoune-Kolbe aboutit à l'essai de Sofiane Guitoune. Holmes transforme et Toulouse repasse devant (10-7).
5e