FOOTBALLZidane «est excité comme au premier jour» à la veille de son grand retour

Real Madrid: Zidane «est excité comme au premier jour» à la veille de son grand retour à Bernabeu

FOOTBALLIl sait aussi que cette deuxième vie sur le banc merengue ne pourra être comme la première
Zinédine Zidane à l'entraînement avec le Real Madrid, le 15 mars 2019.
Zinédine Zidane à l'entraînement avec le Real Madrid, le 15 mars 2019. - REX/Shutterstock/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

De retour au Real Madrid, Zinédine Zidane est plus motivé que jamais avant de retrouver le banc merengue samedi face au Celta Vigo. En conférence de presse, vendredi, il a rappelé que sa priorité était de « bien terminer la saison », avant de penser au chantier qui l’attend l’été prochain.

Vous avez retrouvé cette semaine votre poste d’entraîneur, neuf mois après votre démission. Avez-vous trouvé le club ou les joueurs changés ?

Je pense qu’il y a toujours la même envie et la même ambition malgré la difficulté de cette saison. Les joueurs ont envie, ne serait-ce que pour eux, de bien terminer la saison. Même s’il y a eu des choses positives dans la saison, quand on est éliminé des compétitions importantes, ça fait ce que ça fait. Mais l’ambition et l’envie sont toujours présentes. Il y a toujours cette atmosphère ici et je l’ai retrouvée. C’est bien. Pour moi aussi, il s’est passé ce qui s’est passé. C’était le moment pour moi après les deux saisons et demie que j’ai passées ici d’avoir un changement. Pour les joueurs aussi, c’était ce qu’il fallait faire à ce moment-là. Aujourd’hui j’ai l’opportunité de revenir neuf fois après, je le fais avec beaucoup d'envie de recommencer quelque chose de nouveau.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comment abordez-vous votre retour au stade Bernabeu samedi face au Celta ?

Je suis excité comme au premier jour. Même si ce n’est pas nouveau, ça sera autre chose. Il ne faut pas que ce soit la même chose. Je suis excité à l’idée d’avoir une nouvelle aventure, avec ce métier déjà, et puis avec ces joueurs. Ce sont des joueurs que de toute façon je n’ai pas perdus de vue. (…) Ce qu’on veut faire, c’est terminer la saison en gagnant le plus de matchs possible. Je ne vais pas parler de gagner la Liga (le Real est 3e à 12 points du Barça), je ne suis pas sur cette position-là. Mais notre devoir, et celui des joueurs, c’est d’y croire jusqu’au bout. Nous voulons gagner nos 11 matchs et nous verrons ce qui se passe. Dans le football, on ne sait jamais.

Vous avez promis du changement pour la saison prochaine. Quels chantiers avez-vous identifié ? Et que pensez-vous d’un éventuel recrutement de Neymar ou Kylian Mbappé ?

Vous savez que je ne vais pas parler de joueurs qui ne sont pas les miens. La saison est encore en cours, je ne vais pas parler. On connaît les deux joueurs dont vous me parlez, leurs qualités, le type de joueurs qu’ils sont. (…) Comme toujours, avec tous les bons joueurs, je serais ravi. Mais je n’ai rien demandé (au président), ce n’est pas le moment. Le plus important, c’est ce qu’on a demain, se remettre à penser positivement tous et à essayer de gagner le match. Après on aura le temps de penser à tout le reste. Je ne suis pas là pour faire des croix ou mettre des ronds. Je suis là pour terminer la saison bien avec eux, tous ensemble. Et eux ils ont envie de montrer tout ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant, de montrer que les joueurs qu’ils ont été n’ont pas changé. Ils ont la possibilité de le faire demain (samedi) et de le faire pendant encore 11 matchs.