Indian Wells: Gaël Monfils surclasse Albert Ramos-Vinolas et se qualifie pour les huitièmes
TENNIS•Deux sets, 1h12 : vite fait, bien fait pour le Français en forme de ce début de saison, qui devrait se tester contre Djokovic au tour suivantG.B. avec AFP
Le numéro un français Gaël Monfils a facilement décroché son billet pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en surclassant l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 91e au classement ATP, 6-0, 6-3, lundi.
Monfils, 19e mondial, n’a eu besoin que de 72 minutes pour remporter son match du troisième tour. Il a bouclé le premier set en 29 minutes, en perdant seulement quatorze points.
Djoko au prochain tour ?
Son prochain adversaire pourrait être le numéro un mondial Novak Djokovic, opposé en soirée à l’Allemand Philipp Kohlschreiber (39e mondial). Monfils n’a jamais battu « Djoko » en 15 confrontations, mais ils ne se sont plus affrontés depuis l’Open d’Australie 2018.
Depuis, Monfils a changé d’entraîneur et a trouvé de la sérénité sur le terrain et en dehors, grâce notamment à sa relation avec l’Ukrainienne Elina Svitolina, sixième mondiale. Il a signé contre Ramos-Vinolas sa quatorzième victoire de l’année, pour trois défaites.
Le Parisien a remporté en février le tournoi de Rotterdam, son huitième titre sur le circuit ATP, et a atteint le dernier carré du tournoi de Dubaï.