DRAMELe chauffeur de taxi qui a poignardé un supporter de MU en garde à vue

Le chauffeur de taxi qui a poignardé un supporter de MU à Paris interpellé et placé en garde à vue

DRAMELe supporteur a été conduit à l'hôpital européen Georges Pompidou
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Un supporteur de Manchester United a été hospitalisé à Paris après avoir été poignardé par un chauffeur de taxi après le match contre le PSG en 8es de finale de Ligue des champions, rapporte jeudi la chaîne de télévision Sky Sports. Interrogé à ce sujet, le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué « être en contact avec les autorités françaises à la suite d'un incident impliquant un Britannique survenu (mercredi) à Paris », sans plus de précision.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une source policière française interrogée par l'AFP a de son côté déclaré qu'un homme avait été blessé mercredi à Paris par arme blanche à la suite d'un différend avec un chauffeur de taxi, mais que son pronostic vital n'était pas engagé. Selon Sky Sports, le supporteur âgé de 44 ans se dirigeait vers le centre de Paris avec trois autres supporteurs quand le chauffeur de taxi s'est offusqué de les entendre célébrer en chantant la victoire du club anglais contre le PSG (3-1), une défaite humiliante qui élimine les Parisiens de la Ligue des champions.

Une théorie contredite par une source judiciaire citée par L'Equipe vendredi en cours de journée : « nous avons affaire à une personne excédée par le comportement de ses passagers, poursuit la même source. L'idée que ce chauffeur de taxi aurait agi de la sorte parce qu'il ne supportait pas de voir les supporters anglais célébrer la victoire de leur équipe ne ressort absolument pas des premières investigations », apprend-on. Le chauffeur aurait prié à ses passagers, apparemment sous l'emprise de l'alcool, de se calmer avant d'arrêter sa voiture au niveau de la place de la Concorde et sortir de son véhicule.

L'auteur du coup de couteau interpellé à son domicile

« Le conducteur s'est arrêté pour les faire sortir de son taxi avant de sortir un couteau et de menacer la passagère du groupe. La victime a essayé d'intervenir pour la protéger, mais le chauffeur a retourné le couteau contre elle, la poignardant à la poitrine », indique de son côté la chaîne anglaise. Sky Sports ajoute que le supporteur a été conduit à l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, où il a subi jeudi une opération visant à retirer du sang d'un poumon. Selon l'équipe, l'agresseur a été identifié et interpellé à son domicile avant d'être placé en garde à vue. L'arme utilisée n'a quant à elle pas été retrouvée. L'agresseur devrait être présenté à un magistrat du parquet de Paris vendredi soir.