FOOTBALLPour Ben Arfa, «une histoire est en train de se créer» à Rennes

VIDEO. Stade Rennais-Arsenal: Pour Hatem Ben Arfa, «une histoire est en train de se créer dans toute la ville»

FOOTBALLVainqueurs d’Arsenal 3-1, les Rennais ont salué l’impressionnante ambiance du Roazhon Park
Manuel Pavard

Manuel Pavard

«Depuis que je suis au club, je n’avais jamais vécu ça ! Les supporters nous ont poussés et donné de la force tout le match » Auteur d’une entrée décisive, avec son offrande du gauche à Ismaila Sarr sur le troisième but rennais, James Lea-Siliki n’en revenait toujours pas. Le Roazhon Park est entré en fusion ce jeudi soir, garni par 30.000 spectateurs bouillants. Une ambiance rarement vue à Rennes, de mémoire de supporter rouge et noir !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Hatem Ben Arfa a lui aussi salué cet impressionnant soutien populaire. « Une histoire est en train de se créer dans toute la ville », s'est exclamé le meneur de jeu rouge et noir. « Je ne pensais pas que Rennes aimait autant le football », rappelant les 90.000 places qu'aurait pu vendre le club pour ce 8e aller. « C’est vraiment une terre de foot, il suffisait que le club s'enflamme pour que ça suive. »

« On n'est qu'à la mi-temps », tempère Clément Grenier

Revenant sur la réaction rennaise après une entame compliquée, il a vanté « l’esprit conquérant affiché, comme face au Betis. A 11 contre 10, on a tellement poussé qu’on les a fait craquer. J’avais pronostiqué 3 ou 4-1, je ne m’étais pas trompé. Avec un tel score, on part favori pour le retour et on ira là-bas pour gagner. »

Mais Clément Grenier a toutefois mis en garde contre tout excès d’optimisme : « Il ne faut surtout pas s’enflammer. On a fait une grosse performance en revenant au score et en gagnant 3-1 mais on n’est qu’à la mi-temps du match. Il faut relativiser, ce qui sera beau, c’est la qualification. On connaît le football, rien n’est joué et le retour sera très compliqué. »

En quittant le Roazhon Park, Hatem Ben Arfa n’a, lui, pas manqué d’adresser une petite pique à son ancien entraîneur Unai Emery. « Je l’ai retrouvé très excité sur le banc, ça m’a fait marrer », a plaisanté le milieu offensif rennais.