BOXEJoshua épinglé pour sa légèreté sur les accusations de viol contre Ronaldo

Anthony Joshua épinglé pour ses propos «inappropriés» sur les accusations de viol contre Ronaldo

BOXELe boxeur britannique voue une grande admiration à CR7, et prend ce qui lui arrive plutôt à la légère
Nicolas Camus

N.C.

Anthony Joshua ne sait apparemment pas trop comment occuper ses journées en ce moment. Alors il dit n’importe quoi. Après avoir annoncé la semaine dernière qu’il allait « arracher son âme » à son prochain adversaire, Jarrell Miller (leur combat aura lieu le 1er juin), le boxeur britannique a pris la défense de Cristiano Ronaldo - son sportif préféré - au sujet de l'accusation de viol dont ce dernier fait l’objet. Tout en légèreté.

« J’ai toujours dit qu’en tant qu’athlète, il y avait deux choses sur lesquelles vous pouvez vous faire baiser : les femmes et les impôts. Il s’est fait baiser par les deux et il est toujours là, souriant et fort », a déclaré Joshua dimanche, lors d’un événement pour la promotion du son futur combat.

« Il assure dans tous les domaines »

Comme le rapporte le Telegraph, Joshua ne s’est pas arrêté là. « Vous avez besoin de force mentale, et il a prouvé qu’il en avait. C’est un homme qui tient à sa famille, mais il travaille énormément, il est toujours très investi dans ce qu’il fait. Il assure dans tous les domaines, et j’aime Ronaldo pour ça », a-t-il ajouté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces propos ont fait bondir Katie Russell, porte-parole del'Organisation britannique d'aide aux victimes de viol. « C’est inapproprié, insensible et irrespectueux de faire des blagues ou des remarques désinvoltes sur des allégations ou des faits de violence sexuelle, quel que soit le contexte », a-t-elle déclaré.

Selon elle, Anthony Joshua et toutes les personnalités publiques, doivent, « au regard du rôle de modèle qu’ils peuvent avoir, notamment auprès d’un jeune public influençable, se montrer responsable et ne pas banaliser de si sérieuses questions ».