L'athlé française doit faire son ménage... Tahri devra s'expliquer...
JO2008•Toutes les infos indispensables de l'actualité des Jeux...La rédaction sport à Paris et à Pékin
Dimanche 24 août
Toutes les infos indispensables de l'actualité des Jeux (et même quelques une à oublier...)
Sérandour veut faire le ménage
ATHLETISME – Le président du CNOSF n’a pas goûté aux résultats calamiteux de l’athlétisme française et aux conflits relationnels qui ont miné ces Jeux. «J'ai vu le président et le DTN. Il y a besoin d'une reprise en main très sérieuse. Il y a trop de clans et pas d'esprit de famille.» Pour résoudre les problèmes, Henri Sérandour a ensuite enjoint les dirigeants de la fédération de passer par un «grand ménage». Sans préciser qui pouvait être visé.
Estanguet va «mûrir»
CANOE – Le porte-drapeau français, éliminé dès les demi-finales du slalom, a confié que cette claque sportive allait le faire mûrir. «Je me rends compte à quel point c'est difficile aujourd'hui de gagner une médaille olympique. Là, ça ne s'est pas passé du tout comme prévu. Je mesure la rareté d'un titre olympique.» Concernant la suite de sa carrière, le céiste avoue qu’il n’a pas encore pris de décision, mais «qu’il y pense tous les jours. Le choix sera difficile, mais à chaud, c'est vraiment difficile de tourner la page quand on est passé à côté d'une épreuve.»
Bob Tahri devra s’expliquer
SUSPICION – Après la parution dans «l’Equipe» d’un article évoquant les analyses sanguines anormales du fondeur français, le président de la fédération française, Bernard Amsalem, va lui demander des explications. «Je suis dubitatif, je m'interroge», a-t-il confié à l’AFP. Selon le quotidien, Tahri s’est vu refuser un partenariat avec le Team Lagardère en raison d'analyses hématologiques suspectes.
Ricky Rubio, une défaite et un record en finale
BASKET – A seulement 17 ans et 308 jours, le meneur de jeu espagnol est devenu le plus jeune basketteur à disputer une finale olympique, face aux Etats-Unis (défaite 107-118). Le prodige de Badalone est habitué à battre des records de précocité, puisqu’il avait débuté en Première division espagnole à l’âge de 14 ans.