FOOTBALL«C'est moi le leader d'attaque»... Benzema se sent plus libre sans CR7

Real Madrid: «Maintenant, c'est moi le leader d'attaque»... Benzema se sent plus libre sans CR7

FOOTBALLKarim Benzema garde quand même un bon souvenir de son duo avec Cristiano
W.P.

W.P.

Ça tourne pas trop mal pour Karim Benzema en ce début 2019 : neuf buts toutes compétitions confondues et un statut de leader offensif incontestable sur le front merengue. Un rôle dont il a longtemps été privé au Real à l’époque où il était au service de Cristiano Ronaldo, comme il l’explique dans les colonnes de France Football.

« [Le départ de CR7 a eu] beaucoup d’influence ! Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur. Sauf que j’avais le numéro 9 dans le dos. Je ne jouais pas avant-centre en fait, malgré mon positionnement. Je jouais en fonction de Cristiano. » »

Pas de médisance ici, simplement un constat. D’ailleurs, Rim-K garde un souvenir positif de l’époque Cristiano. « On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts », détaille-t-il.

Benzema joue son vrai football

Ronaldo parti à la Juve, le boss de l’attaque, c’est donc lui, n’en déplaise à Gareth Bale, par exemple. « Maintenant c’est moi le leader d’attaque. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football. » Et ça lui réussit bien.