FOOTBALLGareth Bale refuse de fêter son but avec ses coéquipiers du Real Madrid

VIDEO. Liga: Gareth Bale refuse de fêter son but avec ses coéquipiers du Real Madrid

FOOTBALLL'attaquant gallois a permis aux Madrilènes d'arracher la victoire sur un penalty injustifié (1-2)
Julien Laloye

J.L.

A l’aube d’une semaine à deux clasicos au stade Santiago Bernabeu (un en Coupe du roi, un en championnat) qui va décider en grande partie de l’issue de sa saison, le Real Madrid n’a rassuré personne dimanche sur la pelouse de Levante. Une petite victoire avec deux penaltys (1-2), dont l’un totalement injustifié pour une pseudo-faute sur Casemiro que le VAR n’a pas daigné rectifier. C’est d’ailleurs la transformation du 2e penalty qui a fait couler de l’encre dans les rédactions madrilènes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Gareth Bale s’y est collé, puisque Ramos était suspendu et Benzema déjà sorti (le Français avait marqué le premier), il a marqué, mais il a ostensiblement refusé de le célébrer, repoussant même son coéquipier Lucas Vasquez venu l’enlacer. Une manière de protester contre son statut de remplaçant depuis l’éclosion du Brésilien Vinicius et le choix de Solari de faire de Vasquez le titulaire à droite.

a

« Ce sont des élucubrations de votre part, a protesté sans convaincre Solari en conférence de presse. Il était ravi dans le vestiaire parce qu'il a marqué​. D’ailleurs, j’ai adoré la manière dont Gareth est entré dans le match et sa hargne pour jouer les minutes dont il a disposées. Il nous a donné la victoire et il a travaillé pour nous. Son match m’a semblé fantastique ». Niveau 20/20 sur l’échelle du bullshit. Merci Santiago.