RUGBY«Rancunier à mort», Guirado répondra bientôt aux critiques des anciens

XV de France: «Rancunier à mort», Guirado répondra en temps voulu aux critiques des anciens

RUGBYLe capitaine des Bleus n'a pas aimé que certains remette en cause sa capacité à assumer la fonction
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

«Je suis rancunier à mort » : Guilhem Guirado a déclaré vendredi, à la veille du match contre l’Ecosse dans le Tournoi des six nations, qu’il répondrait « en temps voulu » aux anciens internationaux qui ont souhaité que lui soit retiré le capitanat du XV de France.

« Ce n’est ni le moment, ni le lieu. Il y a un match important, je m’exprimerai le moment voulu vu que je suis rancunier à mort », a déclaré Guirado à la presse au Stade de France, répondant notamment aux propos de Richard Dourthe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le temps est venu de retirer le capitanat à Guilhem Guirado » a écrit l’ancien centre international dans Midi Olympique, avant d’estimer sur Canal + que la première période de Guirado en Angleterre (défaite 44-8) n'était « pas digne d’un capitaine de l’équipe de France ». Guirado, qui n’a remporté que 36,5 % de ses vingt-sept matchs comme capitaine, a estimé que « l’honneur » des Bleus serait forcément en jeu samedi face aux Ecossais. « S’il y a un air de révolte ? Forcément, par rapport au dernier match. Mais je ne veux pas que ce soit une révolte personnelle, mais collective », a-t-il ajouté.

Présent à ses côtés, Louis Picamoles a reconnu que pesait une « grosse pression autour de l’équipe et de ce match ». « Mais on a envie d’avancer. C’est peut-être naïf, mais on a envie de s’appuyer sur le positif. On sait qu’on a beaucoup de travail, mais aussi qu’on est moins loin (des meilleurs) que beaucoup de gens peuvent le penser », a assuré le troisième ligne des Bleus.