Mort d'Emiliano Sala: Une amende pour le FC Nantes pour usage de fumigènes lors du match hommage à l'Argentin
FOOTBALL•Le club nantais a été puni par la LFPAntoine Huot de Saint Albin
Franchement, on s’y attendait. La règle, c’est la règle. Mais bon, la décision de la Ligue de football professionnel paraît un tant soit peu exagérée. La LFP a infligé une amende de 16.500 euros au FC Nantes à la suite de l’utilisation par les supporters d’engins pyrotechniques et jets d’objets sur la pelouse. C’était le 30 janvier dernier, lors du match entre Nantes et Saint-Etienne, le premier match de L1 disputé par les Nantais à la Beaujoire après la disparition d'Emiliano Sala.
Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters de la Brigade Loire avaient déployé un magnifique tifo en l’honneur de l’Argentin à la Beaujoire, alors que les recherches pour retrouver son corps n’avaient pas encore abouti. Puis pendant tout le match, ils avaient enchaîné les chants pour leur ancien buteur, qui avait signé à Cardiff.
Le FC Nantes a également été puni pour le comportement de ses supporters (encore pour utilisation d’engins pyrotechniques et jets d’objets) lors du match face à Nîmes, le 10 février, soit le premier match après l’annonce du décès d’Emiliano Sala. Cette fois, les Canaris devront s'éacquitter d’une amende de 4.500 euros.