TENNISForfait à Marseille, Gaël Monfils «veut arrêter les anti-inflammatoires»

Open 13: Gaël Monfils forfait à Marseille... «Je veux arrêter les anti-inflammatoires!»

TENNISLe tennisman français, titré à Rotterdam la semaine dernière, a peur que sa blessure au poignet devienne chronique
Gaël Monfils a remporté le tournoi de Rotterdam, en février 2019, malgré une blessure au poignet.
Gaël Monfils a remporté le tournoi de Rotterdam, en février 2019, malgré une blessure au poignet. - Peter Dejong/AP/SIPA
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Gaël Monfils ne disputera pas l’Open 13 de Marseille, dont il était, avec Joe-Wilfried Tsonga et Stéfanos Tsitsipás, un des grands favoris. Le Français, vainqueur ce dimanche du tournoi de Rotterdam, est blessé au poignet.

« Mon IRM n’était pas assez bonne pour que je puisse jouer ici. J’ai pris des anti-inflammatoires et même un peu plus pour jouer la semaine dernière. Donc je prends quelques jours de repos, je veux arrêter les anti-inflammatoires. »

« Ma vie personnelle se passe bien »

Le tennisman français, qui fait appel à « des méthodes chinoises » pour se remettre de cette blessure, craint que cette douleur devienne chronique : « Si je reprends trop tôt dessus, ça peut traîner longtemps ! » Son poignet gauche douloureux l’empêche de faire correctement ses revers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Gaël Monfils a prévu de reprendre l’entraînement normalement en fin de semaine, à Dubaï, où il va rejoindre sa compagne Elina Svitolina, qui y dispute un tournoi cette semaine. « J’espère pouvoir la soutenir et j’espère pouvoir jouer le tournoi masculin la semaine prochaine », a conclu un Gaël Monfils souriant, plutôt détendu en conférence de presse. « Ma vie personnelle se passe très bien, c’est sûr que ça aide », a-t-il lâché.