BIATHLONDesthieux monte enfin sur un podium (et dépasse Fourcade au général)

Biathlon: Simon Desthieux monte enfin sur un podium (et dépasse Fourcade au général)

BIATHLONLe Français a pris la deuxième place du sprint de Soldier Hollow, vendredi soir
Nicolas Camus

N.C.

Enfin ! Après dix places dans le top 10, Simon Desthieux s’est offert son premier podium de la saison, vendredi soir, lors du sprint de Soldier Hollow (Etats-Unis). Le biathlète français (une faute) est même passé tout près de la première victoire en Coupe du monde de sa carrière, puisque le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen (sans-faute) ne l’a devancé que d’une petite seconde au terme des 10 km de course. Johannes Boe a lui complètement craqué, avec quatre fautes sur le tir debout, pour une 5e place finale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quand on passe tant de fois à côté, c’est frustrant. Et là, enfin, ça y est ! », s’est réjoui Desthieux, préférant retenir le positif. Preuve de sa régularité, le Français devance désormais Martin Fourcade, qui a fait l’impasse sur la tournée nord-américaine pour mieux préparer les Mondiaux (6-17 mars), à la 3e place du classement général de la Coupe du monde. Une victoire lors de la poursuite samedi soir achèverait de rendre ce week-end absolument parfait pour « Karlito ».