PSG: «Un rêve qui ne s'est pas réalisé», Idrissa Gueye revient sur son transfert raté
FOOTBALL•Mais le milieu d'Everton n'a pas perdu espoir pour l'été prochainN.C.
Idrissa Gueye voulait vraiment aller au PSG. Le milieu de terrain d’Everton, priorité de Thomas Tuchel pour le poste de numéro 6 lors du mercato, n’a finalement pas été libéré par son club, qui a repoussé les deux offres parisiennes (25 puis 30 millions d’euros). Il est revenu sur cet épisode dans une interview accordée à L'Equipe, vendredi.
« Everton a mis le frein tout de suite. Il ne voulait pas me vendre. J’ai poussé. J’ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d’aller à Paris, que c’était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans, raconte le Sénégalais. C’est un rêve qui ne s’est malheureusement pas réalisé. J’étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu. »
« Ce n’est peut-être pas fini avec Paris »
Gueye évoque également les appels de Tuchel pour parler tactique, les messages du président Al-Khelaïfi… et s’interroge sur le rôle d'Antero Henrique. « Je ne l’ai pas eu. Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs », dit l’ancien Lillois.
Déçu, donc, Idrissa Gueye n’est toutefois pas du genre à bouder. Il s’est fait une raison, et assure qu’il va tout donner pour Everton. Pour mieux en partir l’été prochain ? « Je vais encore plus travailler pour qu’on revienne vers moi, annonce-t-il. Ce n’est peut-être pas fini avec Paris. »