TENNISLa revenante Garcia envoie l'équipe de France en demi-finale de Fed Cup

Fed Cup: La revenante Caroline Garcia envoie l'équipe de France en demi-finale

TENNISLa numéro une française a battu Elise Mertens en deux manches...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Propre, net et sans bavure. La France s’est qualifiée pour les demies de Fed Cup en venant facilement à bout de la Belgique (3-0). C'est Caroline Garcia​, de retour avec les Bleues après deux ans d’absence pour privilégier sa carrière solo, qui a validé le point de la victoire en battant en deux manches Elise Mertens (6-2, 6-3), déjà vaincue par Alizé Cornet la veille, dimanche à Liège.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour ses premiers pas en tant que capitaine de Fed Cup, Julien Benneteau, qui était encore joueur il y a à peine quatre mois, a fait fort. Il a non seulement réussi à faire revenir Caroline Garcia en Bleue après plus de deux ans d’une longue brouille avec Kristina Mladenovic, mais à surtout à ressouder une équipe qui s’est révélée extrêmement efficace sur le terrain.

« Les filles ont été fantastiques. Je n’espérais pas un score comme ça. Je suis vraiment très très heureux et très fier de la manière dont elles ont joué », a réagi Julien Benneteau juste après la victoire de Caroline Garcia. La France affrontera en demi-finale de Fed Cup les 20 et 21 avril le vainqueur du match entre la République tchèque et la Roumanie.