RUGBYLicencié pour faute grave, Guy Novès réclame 2,9 millions d'euros à la FFR

Règlements de compte à Marcoussis: Licencié pour faute grave, Guy Novès réclame 2,9 millions d'euros à la FFR

RUGBYLe procès se tiendra devant le conseil des prud’hommes de Toulouse le 14 février prochain
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Licencié pour « faute grave » par Bernard Laporte en décembre 2017, Guy Novès est bien décidé à faire valoir ses droits devant la justice. L’ancien sélectionneur du XV de France devrait réclamer près de 3 millions d’euros à la Fédération française de rugby (FFR) selon une information de nos confrères du Parisien.

A la FFR, on attend l’audience prévue devant le conseil de prud’hommes de Toulouse le 14 février prochain « avec beaucoup de sérénité », selon Joseph Aguera, l’avocat de la Fédé. La Fédération va tenter de justifier le renvoi de l’ancien entraîneur du Stade Toulousain par le biais de divers éléments tels qu’une attitude dite « cassante » à l’égard des joueurs ou une relation jugée trop distante avec les clubs du Top 14.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une stratégie qui semble à première vue un peu légère pour justifier un renvoi pour « faute grave ». « Il se dégage plutôt de ce dossier un sentiment d’improvisation », écrivent de leur côté nos confrères du Parisien, la FFR donnant l’impression de chercher a posteriori les justifications du renvoi de Novès.