VIDEO. Disparition d'Emiliano Sala: L'épave retrouvée est quasiment complète
DRAME•David Mearns, le responsable des recherches privées, a apporté quelques précisions sur les découvertes de dimancheN.C.
En attendant que le Bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens (AAIB) en dise plus sur la localisation de l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala et David Ibbotson intervenue dimanche, David Mearns a apporté quelques précisions au micro de la BBC lundi matin. Le responsable des recherches privées, mandaté par la famille de l’ancien joueur de Nantes, a notamment fait savoir que la carcasse était quasiment complète.
« Nous avons localisé l’épave au fond de la mer, à une profondeur d’environ 63 mètres, dès les premières heures de recherches », a-t-il expliqué. Ensuite, l’AAIB est venu sur place avec son navire, le Geo Ocean III. « Ils [les enquêteurs] ont plongé avec un submersible doté de caméras et de lumières et ils ont pu confirmer que c’était bien l’avion, a-t-il ajouté. Ils ont vu le numéro d’immatriculation, et la grosse surprise a été de découvrir que presque tout l’avion était là. » Mearns a également avancé qu’il estimait « possible » que les corps soient retrouvés.