VIDEO. FC Nantes: Les U19 passent encore en Gambardella en pensant à Emiliano Sala
FOOTBALL•En 16e de finale de la compétition, les Canaris ont battu (3-0) Nancy, ce dimanche...David Phelippeau
Les U19 ans du FC Nantes (National) poursuivent leur parcours en Coupe Gambardella. Ce dimanche, ils ont battu (3-0) Nancy (National) en 16e de finale au stade Marcel-Saupin. Une qualification que les jeunes nantais ont forcément dédiée à Sala, porté disparu depuis presque 15 jours. « Emiliano, c’est quelqu’un qui ne lâche rien, explique Stéphane Ziani, le coach des U 19 ans du FCN. On a essayé d’avoir une pensée pour lui en montrant aujourd’hui toutes les caractéristiques qu’il représente. Je pense que le groupe là-dessus a été à la hauteur… »
L’attaquant argentin était dans tous les esprits ce dimanche. Lorsqu’Akram Tsagué a inscrit son penalty du 2-0 à la 75e, Abdoulaye Dabo - qui a évolué avec Sala en pro en début de saison sous les ordres de Miguel Cardoso - a relevé son maillot pour laisser apparaître le visage de l’Argentin.
A la 72e, les Canaris - pourtant bringuebalés en deuxième période par les Nancéiens - avaient ouvert le score par Batista Mendy, qui avait repris au deuxième poteau un coup-franc puissant de Dabo (encore lui). Dans le temps additionnel, Quentin Merlin (U17 ans) - qui avait provoqué le penalty transformé par Tsagué - a alourdi encore un peu plus le score. Quelques minutes plus tard, dans le vestiaire, des « Emiliano Sala, Emiliano Sala… », ont résonné dans les couloirs de Saupin.