FOOTBALLLes U19 du FCN passent encore en Gambardella en pensant à Emiliano Sala

VIDEO. FC Nantes: Les U19 passent encore en Gambardella en pensant à Emiliano Sala

FOOTBALLEn 16e de finale de la compétition, les Canaris ont battu (3-0) Nancy, ce dimanche...
David Phelippeau

David Phelippeau

Les U19 ans du FC Nantes (National) poursuivent leur parcours en Coupe Gambardella. Ce dimanche, ils ont battu (3-0) Nancy (National) en 16e de finale au stade Marcel-Saupin. Une qualification que les jeunes nantais ont forcément dédiée à Sala, porté disparu depuis presque 15 jours. « Emiliano, c’est quelqu’un qui ne lâche rien, explique Stéphane Ziani, le coach des U 19 ans du FCN. On a essayé d’avoir une pensée pour lui en montrant aujourd’hui toutes les caractéristiques qu’il représente. Je pense que le groupe là-dessus a été à la hauteur… »

L’attaquant argentin était dans tous les esprits ce dimanche. Lorsqu’Akram Tsagué a inscrit son penalty du 2-0 à la 75e, Abdoulaye Dabo - qui a évolué avec Sala en pro en début de saison sous les ordres de Miguel Cardoso - a relevé son maillot pour laisser apparaître le visage de l’Argentin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A la 72e, les Canaris - pourtant bringuebalés en deuxième période par les Nancéiens - avaient ouvert le score par Batista Mendy, qui avait repris au deuxième poteau un coup-franc puissant de Dabo (encore lui). Dans le temps additionnel, Quentin Merlin (U17 ans) - qui avait provoqué le penalty transformé par Tsagué - a alourdi encore un peu plus le score. Quelques minutes plus tard, dans le vestiaire, des « Emiliano Sala, Emiliano Sala… », ont résonné dans les couloirs de Saupin.

Le beau parcours de Vertou s’arrête

Le voisin Vertou (R1) n’a cette fois-ci pas réussi à rééditer les exploits réalisés aux tours précédents contre Vannes et Brest. Les Vertaviens se sont logiquement inclinés (0-3) chez eux, dimanche après-midi, face à Tours (National).