FOOTBALLBenzema plante un doublé et dépasse Hugo Sanchez dans la légende du Real

Real Madrid: Benzema plante (encore) un doublé et dépasse Hugo Sanchez dans la légende du Real

FOOTBALL209 buts, quand même
Nicolas Camus

N.C.

Karim Benzema est en pleine bourre. Rebaptisé « le magicien » lundi par Marca après son doublé contre l’Espanyol en Liga (4-2), le Français a de nouveau planté deux fois jeudi soir à Gérone, qualifiant le Real Madrid pour les demi-finales de Coupe du Roi. Ses quatrième et cinquième buts dans ses trois derniers matches officiels.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec ces deux buts, Benzema a déjà marqué 17 fois cette saison, confirmant son statut de principal atout offensif du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Surtout, avec 209 réalisations au total sous le maillot madrilène, il est devenu le sixième meilleur buteur du club, devant Hugo Sanchez, la légende mexicaine des années 80 et 90.

L’état de forme de KB9 lui avait valu les compliments de Santiago Solari, il y a quelques jours. « Karim a eu une longue carrière avec beaucoup de pics, mais il est en ce moment dans une période faste, a dit le coach madrilène. Il vit une grande saison et c’est un joueur très généreux, dans sa façon de sentir le football. Il rend ses coéquipiers meilleurs autour de lui. C’est un équipier modèle. »