FOOTBALLDix semaines d'arrêt pour Neymar qui ne sera pas opéré

Ligue 1: Le PSG décide de ne pas opérer Neymar, dix semaines d'arrêt quand même pour le Brésilien

FOOTBALLLe club parisien indique avoir choisi l'option du traitement conservatif...
Julien Laloye

J.L.

Neymar ne sera pas opéré et garde une chance de rejouer avant la fin de la saison. En deux mots, voilà pour la décision officielle prise par le PSG à propos de son si fragile Brésilien, blessé il y a dix jours lors d’un mauvais appui en Coupe de France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit », informe le club, une recommandation à laquelle aurait tout à fait adhéré le Brésilien ainsi que le médecin de la sélection auriverde, toujours très présent auprès de la star. « En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines ».

Cela pourrait, dans le meilleur des cas, signifier un retour juste à temps pour disputer les demi-finales de la Ligue des champions. Le scénario du pire est bien différent : un Paris éliminé prématurément en Europe, et Neymar finalement opéré plus tard que prévu parce que le traitement conservatif n’a pas diminué la douleur au pied. Cela ferait beaucoup en deux ans.