Marseille: Huis clos total à titre conservatoire pour le stade Vélodrome
DISCIPLINE•La commission de discipline de la LFP a décidé de prononcer un huis clos total au stade Vélodrome de Marseille à titre conservatoire…A.M. avec AFP
Trente-cinq minutes d’arrêt, et un huis clos total. Après le jet d’un pétard à proximité de Jordan Amavi et de Kevin Strootman vendredi soir lors de la défaite de l’OM face à Lille, la ligue de football professionnelle ( LFP) a décidé de sévir. « En raison de la nature et de la gravité des faits », la commission de discipline de la Ligue, qui s’est réunie exceptionnellement ce lundi, a prononcé un huis clos total à titre conservatoire au stade Vélodrome. Durant toute la période d’instruction, l’OM jouera donc dans un stade vide. La prochaine rencontre prévue doit se dérouler mardi 5 février contre Bordeaux.
Après le jet du pétard vendredi soir, Monsieur Delerue, l’arbitre de la rencontre, avait décidé d’arrêter le match pendant plus de 35 minutes. L’OM avait déjà joué sa rencontre de Ligue Europa face à Francfort à huis clos cet automne.