Ligue 1: L'AS Monaco officialise le retour de Leonardo Jardim au poste d'entraîneur
FOOTBALL•Le Portugais est de retour sur le banc de Monaco, trois mois après son éviction…W.P.
C’est à n’y rien comprendre. Trois mois après avoir été remercié par l’AS Monaco, Leonardo Jardim a été rappelé par le club de la principauté pour succéder à Thierry Henry, qui n’aura donc pas réussi à redresser la situation du champion de France 2016-2017, actuel 19e de Ligue 1.
Le Portugais s’engage pour une durée de deux ans et demi, a annoncé l’ASM dans un communiqué où Vasilyev a également fait son mea culpa.
« Nous sommes forcés de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d’été et malgré des moyens considérables investis, des erreurs ont été commises pour les remplacer. Ce qui n’a pas permis de composer une nouvelle équipe compétitive. La décision du licenciement de l’entraîneur Leonardo Jardim a de la même manière été prise trop prématurément. » »
Le vice-président de l’ASM a également tenu à remercier Thierry Henry, dont le contrat d’entraîneur prend donc officiellement fin. Jardim ne sera pas sur le banc pour le match de Dijon, tâche qui reviendra à Franck Passi.