TENNISTut Tut! Roger Federer annonce qu'il jouera Roland-Garros en 2019

Merci Tsitsipas: Tut Tut! Roger Federer annonce qu'il jouera Roland-Garros en 2019

TENNISL'élimination prématurée du Suisse à Melbourne va faire le bonheur du public parisien...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Qu’on donne immédiatement la légion d’honneur à Stéfanos Tsitsipas : en éliminant Roger Federer​ en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, le Grec a sans doute fait pencher la balance en faveur d’une participation du Suisse à Roland-Garros cette année. Federer a officialisé sa participation en conférence de presse d’après-match.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis dans une phase où je pense que je dois me faire plaisir. Ça m’a manqué de ne pas le faire. J’avais juste envie peut-être une fois de le refaire », a expliqué Rodgeur « J’ai décidé de ne pas avoir un méga break encore une fois, je les ai eus, je n’ai pas la sensation que c’est vraiment très nécessaire. Je vais jouer Roland-Garros », a-t-il aussi justifié.

Federer, détenteur de vingt couronnes, record en Grand Chelem, ne s’est imposé qu’une fois à Roland-Garros, en 2009. Il y a également disputé quatre finales supplémentaires.