HANDBALLNikola Karabatic «content d'avoir pu oublier» sa blessure contre la Russie

Mondial de hand: Nikola Karabatic «content d'avoir pu oublier» sa blessure contre la Russie

HANDBALLLa star française a joué 26 minutes contre la Russie, jeudi soir…
Niko Karabatic dans ses oeuvres
Niko Karabatic dans ses oeuvres - Odd ANDERSEN / AFP
William Pereira

William Pereira

Ce n’était pas le match du siècle. Pour tout dire, il était sans enjeu. A cela près que le France-Russie de jeudi soir, lors de la première phase du Mondial de handball, marquait le retour dans le groupe de la star des Experts, Nikola Karabatic. Contre les Russes, il a pu jouer une petite demi-heure, retrouvé ses repères et même se faire plaisir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« 26 minutes, pour moi c’est beaucoup dans la mesure où il y a quelque temps je n’aurais jamais imaginé pouvoir entrer dans un championnat du monde. Je suis très heureux d’avoir pu prendre des repères et des sensations, de ne pas m’être blessé. Sur le premier match, il y a toujours un peu d’appréhension. Tu ne sais pas comment le corps va réagir face à de vrais adversaires », a déclaré Karabatic après le match, non sans soulagement. Et de poursuivre :

« Je suis content d’avoir pu oublier ma blessure pendant le match. J’aurais pu mieux faire au niveau du shoot. J’essaie d’aider l’équipe comme je peux. En défense c’était plutôt bien. J’ai pu monter la balle, faire quelques passes, provoquer, faire quelques duels. Même si j’ai raté trois tirs, je suis plutôt satisfait aujourd’hui. » »

Il faudra néanmoins espérer que Karabatic soit en mesure de hausser son niveau de jeu à l’occasion du tour principal, qui commencera pour la France par un match piège face à l’Islande, dimanche.