Pro D2: Un rugbyman de l'US Carcassonne suspendu un an pour dopage
RUGBY•Un joueur de l’US Carcassonne (Pro D2) vient d’être suspendu un an par la commission de lutte contre le dopage…20 Minutes avec AFP
Le couperet est tombé. José Lima, le trois-quarts centre de l'US Carcassonne, qui évolue en Pro D2, vient d’être suspendu un an par la commission de lutte contre le dopage. Le joueur d’origine portugaise avait fait l’objet d’un contrôle le 7 septembre dernier à l’issue de la rencontre contre Colomiers (25-20).
« La sanction est sévère, pénalisante pour notre club et, plus encore, très dure pour ce joueur dont l’état d’esprit est unanimement apprécié dans le club. L’USC fera tout ce qui est du domaine du possible pour aider José Lima à surmonter cette difficile épreuve dans l’année qui arrive », indique le club de rugby dans un communiqué qui compte interjeter appel de la sanction.
Une seconde décision en attente
Selon certaines sources, José Lima, 26 ans, aurait été contrôlé positif au Solupred, un anti-inflammatoire stéroïdien figurant sur la liste des produits interdits.
Une autre affaire de dopage menace Carcassonne. Le demi de mêlée australien Josh Valentine, contrôlé en fin de saison dernière alors qu’il était membre de l’AS Béziers, attend que la Commission statue après contre-expertise sur son dossier à propos d’un produit excitant.