VIDEO. Andy Murray annonce en larmes qu'il va prendre sa retraite cette année
TENNIS•Lâché par son corps, le joueur écossais va disputer l'open d'Australie la semaine prochaine, et, il l'espère, Wimbledon...P.B.
A 31 ans, son corps dit stop. Vendredi, Andy Murray a annoncé en larmes qu’il allait raccrocher la raquette cette année. « Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer avec la douleur quatre ou cinq mois de plus. Tout ce que j’ai fait pour essayer de soulager ma hanche n’a pas aidé », a expliqué le joueur écossais lors d’une conférence de presse à Melbourne.
Le joueur britannique a fait sa rentrée au tournoi de Brisbane après une absence d'un an due à une opération de la hanche. Il a remporté son premier match avant de s’incliner au tour suivant face à Medvedev. Il participera la semaine prochaine à l’open d’Australie, où il a perdu cinq finales entre 2010 et 2016.
Finir à Wimbledon, s’il le peut
« Je peux jouer mais je suis limité. Je ne peux même pas mettre mes chaussettes sans douleur. Ces limitations ne me permettent plus de prendre du plaisir en compétition ou à l’entraînement », a poursuivi le joueur, qui a remporté trois titres du Grand Chelem au cours d’une carrière minée par les blessures.
« Wimbledon est l’endroit où j’aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire. Je pense qu’il est possible que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi. » Cruel.